Construction & Rénovation


Byzance Design vous propose la présence d’un architecte ou d’un maître d’œuvre, véritable atout pour prendre en charge votre projet de travaux de A à Z et le mener à bien à vos côtés. Vous bénéficiez ainsi de sa valeur ajoutée créative et conceptuelle et de ses connaissances approfondies dans le domaine du bâtiment.

Véritable professionnel de la construction, de la rénovation, de l’extension et de l’aménagement, l’architecte ou le maître d’œuvre Byzance Design vous apporte rapidement une proposition concrète sur-mesure, pour donner vie à votre projet.

Byzance Design est qualifiée RGE  afin de vous faire bénéficier de l'Eco-PTZ et du crédit d'impôt développement durable (CIDD). C'ette qualiification est également un gage de qualification (appelée également "signes de qualité") délivrée et accréditée. Les signes de qualité sont évalués conformément à un référentiel portant sur la reconnaissance des capacités professionnelles, techniques et financières pour la conception et la réalisation des travaux.

/

 

Construire votre projet de vie & Rénover pour commencer un nouveau chapitre de votre histoire

 

Construction et rénovation de maisons individuelles (Habitat Passif et RT 2020)

Byzance Design est une référence en construction et rénovation de logements passifs ou répondants aux critère de la RT 2020. Nous fournissons une assistance personnalisée depuis la conception de votre projet au choix des matériaux pour les différents espaces comme la cuisine, la salle de bain et les chambres. Votre expert en construction et rénovation réalise aussi la rénovation de villa, l’extension de maison traditionnelle, la rénovation de maison ossature bois, etc.

Habitat Passif

Une maison passive Byzance Design consomme 90 % d’énergie de chauffage en moins qu’une construction existante. Et 50 % de moins qu’une maison nouvellement construite selon la réglementation thermique actuelle (RT 2012). Quels que soient son mode de construction et sa situation géographique, une maison passive Byzance Design, avec tout le confort actuel, n’a pas besoin de plus de 15 kWh par m² et par an (soit 1,5 litre par m² et par an d’équivalent pétrole) en chauffage.

Les réalisations passives actuelles montrent que cette définition est valable pour des régions au climat rude ou au climat méridional ; soit toute la zone comprise entre Madrid et Stockholm. Une maison passive ne coûte qu’entre 10 à 25 euros par mois en chauffage. Ce qui est nettement plus faible qu’une maison basse énergie (entre 40 à 65 kWh/(m²a), selon la zone climatique). Et pourtant le confort y est nettement meilleur !

Pour se chauffer, la maison passive Byzance Design utilise toutes les sources de chaleur disponibles (soleil, habitants, électroménager, etc.). L’isolation extrêmement poussée des murs extérieurs, du toit et du sol ; ainsi que des fenêtres triple vitrage permettent de garder la chaleur à l’intérieur. L’air neuf est fourni par une ventilation mécanique contrôlée (VMC), double flux et inaudible (25db), qui récupère la chaleur de l’air sortant pour réchauffer l’air entrant.

RT 2020

La RT2020 va mettre en œuvre le concept de bâtiment à énergie positive tous les nouveaux logements construits dès 2020, appelé aussi "BEPOS" au sein du Plan Bâtiment Durable, ces réglementations seront des réglementations d'objectifs, laissant une liberté totale de conception, limitant simplement la consommation d'énergie. Les bâtiments à énergie positive sont des bâtiments qui produisent plus d’énergie (chaleur, électricité) qu'ils n’en consomment. Ce sont en général des bâtiments passifs très performants et fortement équipés en moyens de production énergétique par rapport à leurs besoins en énergie.

Dans la réalisation d'habitats à énergie positive Byzance Design reprend les principes de la maison passive, en y incluant en plus des éléments de productions énergétiques tels qu’une ventilation avec la récupération de chaleur sur l'air vicié, une isolation thermique renforcée, une captation efficace de l'énergie solaire de façon passive, des fenêtres de haute qualité, la limitation des consommations énergétiques des appareils ménagers, la récupération des eaux pluviales.

Ainsi, murs, toits, voir fenêtres sont mis à profit dans l'accumulation et la restitution de la chaleur ou dans la production d’électricité. L'excédent en énergie se fait grâce à des principes bioclimatiques et constructifs mais aussi par le comportement des usagers qui vont limiter leur consommation. Une étude menée par l'ADEME en juin 2012 montre que pour la centaine de réalisations à énergie positive en France (65 % dans le tertiaire, 29 % en pavillons individuels et 6 % en logements collectifs) la consommation est d'environ 50 kWh/m2/an, performances qui peuvent encore être améliorées, rendant l'objectif 2020 de 3X20 possible, par la généralisation d'un éclairage à détection et des Leds.

 /


Conception­-construction commerciale

 

Hôtel, restaurant, bureaux, country clubs de golf... Byzance réalise vos projets professionnels de la conception architecturale à la décoration intérieure, en passant par la mise en œuvre d’un système constructif en béton exclusif. Un interlocuteur unique à votre écoute, coordonnant ses propres équipes, c’est toute l’originalité et la force du concept porté par Byzance design your life. Notre structure franco­suisse, nous permet d’intervenir sur tout le bassin lémanique suisse et français.

/

Le béton préfabriqué & l'ossature bois :
Des systèmes constructifs exclusifs respectueux de l'environnement

Byzance vous propose des constructions haut de gamme en béton préfabriqué dans des délais extrêmement courts et à des prix très compétitifs.

Byzance Design est distributeur exclusif du système constructif Magmur : des murs en béton préfabriqué avec isolant et gaines électriques intégrés. Un procédé élaboré par l’entreprise PréfaBéton. Ultra-résistant, naturel, local, non polluant, 100% recyclable, doté d’une forte inertie thermique… Après analyse et contrairement aux idées reçues, le béton cultive ses qualités et gomme ses défauts pour relever le défi de la construction durable. Grâce à de nombreuses innovations technologiques, le matériau le plus utilisé dans le monde devient de plus en plus écologique. Particulièrement impliquée dans le développement de modes constructifs respectueux de l’environnement, Byzance développe également une nouvelle offre bois pour le résidentiel... Decouvrez Byzance Wood en cliquant ici (ajouter un lien vers une plaquette technique sur l'ossature bois : nous vous la transmettrons la semaine prochaine).

Nos systèmes constructifs Béton/Bois s’adaptent à toutes les contraintes réglementaires, techniques ou architecturales. Ils s’intègrent volontiers comme éléments principaux dans une démarche de label type BBC ou maison passive favorisant le développement durable.

/

En savoir plus

Le béton à la pointe de la créativité


Au­delà de sa performance, le béton est aujourd’hui reconnu comme un matériau aux qualités décoratives indéniables. Dérivé des techniques des sols industriels, le béton ciré s’est fait une place de choix dans les sols neufs et rénovés des maisons design ; alliant avec succès performance et esthétisme. Le béton s’exprime également sous forme d’objets du quotidien : lampe, table, porte­revues... leur conférant un caractère unique. Dernière innovation technique en date : le béton translucide et ses magnifiques jeux de lumière.

Byzance est applicateur agréé du béton ciré Marius Aurenti.
Notre show­room expose objets et illustrations de parois en béton translucide.

/

Contactez-nous pour vos projets de construction, rénovation...

Captcha Reload